Collège Jean Macé Mulhouse
Accueil > Français > Groupe de consolidation 6° "Lectures en maternelle" > Comment raconter une histoire aux petits ? > Comment raconter une histoire aux petits ?

Comment raconter une histoire aux petits ?

Nous sommes allés voir les institutrices raconter une histoire en maternelle.

A Jules Verne... (Comment raconter une histoire aux petits ?)

jeudi 1er mai 2008 par Cem
Lundi 25 février, nous sommes allés à l’école maternelle J. VERNE où nous avons observé la maîtresse lire des albums à des petits. Les titres des livres étaient C’est moi le plus fort ! et L’histoire des bonbons. Les petits nous ont posé des questions et nous avons répondu. Après la maîtresse et les (...)

Mandarine, la petite souris grise ! (Comment raconter une histoire aux petits ?)

jeudi 1er mai 2008 par Deryanur
Bonjour à tous ! On est allé chez les moyens de l’école maternelle Jules Verne pour savoir comment lire aux petits. La maîtresse nous a expliqué comment on lit et on raconte une histoire aux petits et j’ai appris pas mal de choses. La maîtresse a lu un livre Chut ! et Mandarine la petite souris (...)

A l’école maternelle... (Comment raconter une histoire aux petits ?)

jeudi 1er mai 2008 par Nita
Lundi après midi, on est allés à l’école maternelle Jules Verne pour voir comment la maîtresse des petits enfants leur raconte des histoires. Elle a lu deux histoires : Chut ! et Mandarine la petite souris. J’étais étonnée car les petits pensaient que nous aussi on était allés pour apprendre avec eux. (...)

La lecture des collégiens aux petits de maternelle par Cloé. (Comment raconter une histoire aux petits ?)

mercredi 5 mars 2008 par S. BUISSON
Lundi 25 février, nous sommes allés à la maternelle Jules Verne. Nous avons observé la maîtresse lire deux livres aux petits. Elle a lu un livre qui se nomme C’est moi le plus grand c’est moi le plus fort. Et avant la lecture, elle a posé des questions aux élèves : s’ils avaient une idée de quoi (...)

Bonjour les élèves ! (Comment raconter une histoire aux petits ?)

mercredi 27 février 2008 par Armen
Lundi, au lieu d’aller en FLE, je suis allé à l’école maternelle Jules VERNE. C’est Madame BUISSON qui nous y a emmené pour regarder la maîtresse qui lit des contes aux petits élèves. Les professeurs qui nous accompagnaient étaient Patricia, Madame Hengy et Madame Buisson. J’étais dans le groupe des (...)

Comment lire des livres aux petits ? (Comment raconter une histoire aux petits ?)

mercredi 27 février 2008 par William
Lundi 25 février, on est allé à l’école maternelle Jules Verne pour écouter la maitresse qui raconte des histoires aux petits.

Ma visite à l’ecole maternelle (Comment raconter une histoire aux petits ?)

mercredi 27 février 2008 par Fatma
Lundi 25 fevrier nous sommes allés à la maternelle J. VERNE. Nous avons fait deux groupes : la moitié de la classe est allée dans la classe des moyens et l’autre moitié, dans une classe des petits voir comment la maîtresse lit une histoire aux élèves. La maitresse a commencé à lire un livre qui (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 350484

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Français  Suivre la vie du site Groupe de consolidation 6° "Lectures en maternelle"  Suivre la vie du site Comment raconter une histoire aux petits ?   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC